Un essaye d’être diffèrent.

Aujourd’hui nous sommes tous connecté par internet. Nous l’apportons sur notre smartphone, sur notre ordinateur et aussi sur notre télévision. Pour que nous sommes entourés par ce type de technologie, nous avons changé la manière de se connecter avec les outres personnes. Lorsque nous sommes plus connectés virtuellement avec les autres, nous sommes aussi plus distant physiquement. L’homme a la nécessite du touche réel – face-à-face – pour être vraiment social, la dépendance des App numériques est vrai, mais il y a des solutions pour fuir de cette réalité et être plus humain. Le procès de de tout débrancher est nécessaire quand nous avons le besoin du contact humain.

Premièrement, d’accord le journal « le figaro » la première personne a parlé de l’action d’être déconnecté était le dessinateur Ced, avec sa bande dessiné « Un jour sans Internet ». Avec cela il a fait une critique aux français pour être toujours en ligne. Après cela, un journaliste a essayé en 2015 d’être quatre-vingt-dix jours hors ligne. Il a réussi l’essaye. Je pense que la tâche n’était pas facile. Une personne qui est passé quinze ans de sa vie connecté ne trouve pas simple changé ses habitudes du jour au lendemain. Il a eu besoin de beaucoup d’aide.

Deuxièmement, après le début de « mouvement » d’être hors de ligne, il a plusieurs chaines d’hôtels qui se sont spécialisés en ce service. Le besoin physique et mental de tout débrancher a fait surgir cette nouvelle ligne de service. Ces hôtels offrent une variété immense d’activité en group et avec de la verdure pour les personnes qui veulent tout débrancher. Je crois que cette nécessité de toucher de la verdure et d’être en contact avec les autres est un besoin humain et il n’y a pas aucune technologie numérique qui le va remplacer.

Finalement, il n’est pas facile pour nous, être humain reconnaitre notre dépendance du touche humain, du contact et pour cela plusieurs fois nous nous cachons derrière les facilités numériques. Mais quand nous sommes prêts à changer d’avis il y a de ressources dont nous pouvons nous soutenir. Si un jour, nous décidons d’être hors de ligne, nous découvrirons un monde plein de gens à interagir.

                                                                                                                               A.P.C.